• je suis allée en corée du sud de fin avril à mi mai, et j'ai découvert un pays superbe, des paysages splendides, des gens chaleureux et joyeux, un ravissement et un très gros coup de coeur.

    j'y retournerai l'année prochaine ; j'y suis allée cette année  pour voir le festival des lanternes et çà vaut vraiment le coup d'oeil ; il y a des lanternes partout dans le pays, un défilé à Séoul qui a duré 4 heures (heureusement, la ville a eu la bonne idée d'installer des chaises de chaque côté de l'avenue où avait lieu le défilé) on était très bien installé, au premier rang et voir ces chars illuminés, ces costumes magnifiques, c'était incroyable.

    l'année prochaine, j'irai pour voir le festival des fleurs ; si çà ne tenait qu'à moi, j'irai bien 3 mois mais mes petits enfants se plaignent déjà de mon absence, donc ce sera pour une vingtaine de jours.

    la nourriture est excellente ; je me suis régalée  ; on peut manger à n'importe quel heure du jour ou de la nuit, il y a l'embarras du choix ; pour les réfractaires à la nourriture asiatique, on trouve maintenant également des pizzas, des sandwichs et des brioches fourrées, mais je vous conseille de tester la nourriture coréenne, c'est un régal.

    Si vous hésitez à aller en Corée, foncez !!!! pendant qu'il n'y a pas encore trop de touristes européens (il y a déjà pas mal de touristes asiatiques)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique